Le lapin nain bélier minilop

Minilop veut dire " miniature lop" soit " bélier nain" en français.

C'est le bélier nain au standard anglais. Le minilop a un corps trapu, court, large avec un cou peu visible. Les pattes sont épaisses, courtes et droites. La face est écrasée, avec une tête la plus ronde possible et de bonnes joues pleines. Les oreilles sont courtes, larges, épaisses, bien enroulées autour de la tête et arrondies aux extrémités. Elles doivent être portées près des joues. Le minilop doit avoir une belle fourrure bien dense.

Concernant le gabarit, le standard évoque 1.5kg/1.6kg. A l'élevage, il se situe entre 1,3 kg et 1,5 kg chez les mâles et 1,4 et 1,8 kg chez les femelles.


La différence entre un minilop et un bélier nain est uniquement le physique. Les soins et les besoins sont exactement les mêmes.

Le bélier nain est moins trapu, plus long, moins rond. La face n'est pas écrasée. Les oreilles ont tendance à être un peu plus longues et moins collées aux joues. Le poil du bélier nain peut aussi être satin ou rex ( texture de poils différentes).

​​les lapereaux partirons vermifugés, vaccinés contre la myxomatose et VHD. Un anti coccidiose est donné via les granulés 


TARIF TOUT COMPRIS : 130 €




 

Quinton

20210530_104733.jpg
 

Isadora

20210608_183308.jpg